Vous etes ici > Réseau de partenaires > Partenaires des communes > CCAS de La Trinité

CCAS de La Trinité


Le CCAS de La Trinité s'adresse à toute personne majeure trinitaire. Il mène des actions en faveur d'un public démuni, en difficultés sociales sans enfant mineur à charge ; auprès des personnes âgées t/ou handicapées.

Quatre pôles regroupant les activités :

  • le Pôle Insertion/ Solidarité (dont vous trouverez en lien web une note informative sur le site du 115-06)
  • Le Maintien à domicile
  • le Pôle Animation Senior
  • le Pôle Logement

 

Consulter la page du CCAS sur le site internet de la Mairie de La Trinité (consultée le 19/02/2018).

 

LE CCAS DE LA TRINITE DANS LES MEDIAS :

Tous les ans, le CCAS, à l'appui des bénévoles d'associations humanitaires, s'associe à la Banque Alimentaire des Alpes maritimes lors de la collecte de denrées non-périssables à destination des publics trinitaires les plus en difficultés sociales et matérielles. Le journal Nice-matin du mardi 10 décembre 2013 (p. 16) consacre un article intitulé : "Plus d'une dizaine de tonnes de denrées récoltées par la Banque alimentaire : les jeunes retraités d'Auchan ont participé à la collecte : les clients de tous les âges ont donné pour la Banque alimentaire : Tout au long de l'année, le Centre communal d'action sociale (CCAS) oeuvre en partenariat avec la Banque alimentaire pour venir en aide aux Trinitaires en difficulté..."

Pour comprendre les actions du CCAS sur le terrain, lire l'édito que lui consacre la Municipalité de La Trinité dans son édition publique : .-Vivez votre ville : journal municipal d'informations de La Trinité.- vendredi 30 novembre 2012, ainsi que l'article en page 5 "Le CCAS : un outil d'assistance et de soutien aux administrés : le Centre Communal d'Action Sociale est un lieu d'accueil de conseil, d'accompagnement et d'aide aux Trinitaires. Les agents sont formés pour apporter les solutions nécessaires aux personnes en difficulté".