Vous etes ici > Réseau de partenaires > Partenaires locaux > HALTE DE NUIT (LA) - Nice - ACTES Fondation Patronage Saint Pierre

HALTE DE NUIT (LA) - Nice - ACTES Fondation Patronage Saint Pierre


Située au n° 3 rue Balatchano à Nice, La Halte de nuit "constitue une véritable accroche d’un public en grande marginalité (grands exclus, jeunes, étrangers, personnes avec animaux). Elle est une première étape souvent indispensable pour permettre à ces personnes de reprendre contact avec l’hébergement d’urgence. Elle est la première marche vers la réinsertion." (ACTES.- Rapport d'activité La Halte 2010.- 29 juin 2011.- Introduction).

IASS La Revue de l'Association Professionnelle des Inspecteurs de l'Action Sanitaire et Sociale, fait mention du bilan, à peine un an après l'expérimentation de La Halte de nuit. Lire l'article publié dans le numéro 48 de septembre 2005, page 49, signé par Roger AUBLET (DDASS des Alpes maritimes) - Retrouver la page sur le site de l'APIASS.

 

La Halte de nuit est intégrée aux actions menées par la Fondation Patronage Saint Pierre ACTES dans le cadre qu'elle a définit "Hébergement-Logement"

 

Information pratique sur La Halte de nuit