Vous etes ici > Réseau de partenaires > Partenaires locaux > SAMU Social de nuit - Antibes Juan les Pins Vallauris - Croix Rouge Française

SAMU Social de nuit - Antibes Juan les Pins Vallauris - Croix Rouge Française


Le SAMU social d'Antibes est une équipe qui tourne en maraude la nuit durant la période hivernale. Pour cet hiver 2013-2014, le camion a circulé en novembre une fois par semaine. En raison des intempéries climatique, l'équipe sera présente deux fois par semaine, les lundi et jeudi soir, de 20h à 23h.

"Boissons chaudes, vêtements, couvertures et soutien psychologique sont proposés aux sans abris. Le but étant de créer un lien social et de les diriger vers [le] centre de santé Croix Rouge ouvert tous les matins, 6 rue de l’Isle à Antibes" (http://antibes.croix-rouge.fr/rubrique.php3?id_rubrique=44253 - consulté le 14/11/2013).

En contact avec les travailleurs sociaux du 115 urgence sociale des Alpes maritimes et ceux de la maraude de jour du CCAS d'Antibes, le SAMU social de nuit d'Antibes apporte un fil conducteur aux sans-abri dans un environnement médico-social de nuit comme de jour.

 

Le SAMU social de nuit d'Antibes, ce sont des professionnels et des bénévoles de la Croix Rouge Française (Unité locale Antibes Juan les Pins Vallauris dont le centre médico-social est situé au n° 6 rue De l'Isle à Antibes).

Pour en savoir davantage sur les prestations et horaires de l'Unité locale, consulter sur ce site la page qui lui est consacrée  (http://www.le-115-06.org/le-115-06-urgence/equipe-mobile-6/crf---croix-rouge-francaise----107).

Voir aussi le site internet de l'Unité locale de la Croix Rouge Française "Antibes, Juan les Pins, Vallauris".

 

 

On a parlé du SAMU social d'Antibes...

 

Le 27 novembre 2010, France 3 Côte d'Azur a diffusé quelques minutes un témoignage de mise à l'abri des personnes de la rue. Le "SAMU social d'Antibes", représenté par l'Unité locale de la Croix Rouge Française (Antibes Juan les Pins Vallauris) assurait en 2010 une maraude trois soirs par semaine. Ce reportage montre la difficulté que rencontrent les bénévoles de l'association pour convaincre le sans-abri de passer une nuit en centre d'accueil de nuit.

("SAMU social à Antibes" - France 3 Côte d'Azur - 27 novembre 2013 - 3 mn env.) Accessible en ligne sur le site internet http://www.dailymotion.com/video/xftu66_samu-social-a-antibes_news [consulté le 14/12/2013]