Vous etes ici > Veille sociale > Infos du 115 > NICE - Fiche d'Orientation Sociale Unique - ISN Aides alimentaires

NICE - Fiche d'Orientation Sociale Unique - ISN Aides alimentaires


Dans le cadre de l'Inter Secours Nice ISN, les associations partenaires ont établi une Fiche d'Orientation Sociale Unique FOSU, sur laquelle se référer lors d'une demande d'aide alimentaire (colis alimentaire, épicerie sociale ou solidaire, bon ou ticket service). Document "unique" comme indiqué, il constitue une information commune et claire, nécessaire entre les différents services sociaux et les bénévoles des associations caritatives, tout en simplifiant la démarche de l'usager.

Le calcul du Restant à Vivre RAV demeure à l'appréciation de chacune des associations proposant de l'aide.

La dernière Fiche d'Orientation Sociale Unique date du 13 octobre 2015 : fait suite à celles des 07 juillet 2010, 04 juillet 2014 et 12 septembre 2014 avec la seule mise à jour des associations partenaires - La version actuelle du 13 octobre 2015 élimine la date de durée de validité de la Fiche une fois qu'elle est prise en compte par les assistants de service social et les associations concernées : en effet, la "validité" est à l'appréciation de chaque situation.

Le groupe ISN Colis Alimentaires devrait se réunir à nouveau pour un travail de refonte éventuelle, mais aussi dans le but d'échanger sur les pratiques respectives du calcul du Restant à Vivre.

Télécharger la FOSU 2015 10 (mise à jour de la durée de validité de la Fiche au 13 octobre 2015)